Skip to content

Pénurie de main d’œuvre : quels rôles peut jouer l’IA ?

About

La pénurie de main d’œuvre est un défi majeur dans de nombreux secteurs d’activité. Le vieillissement de la population, la mobilité des travailleurs et l’évolution des préférences des employés ont compliqué le recrutement et la rétention du personnel. L’IA peut-elle être une solution pour atténuer ces enjeux ?

Automatisation des processus, recrutement, gestion des ressources humaines, formation des employés, prévision des tendances de marché sont certains des champs d’action des outils d’intelligence artificielle. Mais comment l’intégration de ces outils peut-elle se faire ? Quelles incidences peut-on anticiper sur les transformations de l’organisation du travail et sur quelles nouvelles compétences devront-ils reposer ?

Les différences de valeurs intergénérationnelles seront-elles un frein ou un accélérateur pour la diffusion de ces outils en entreprise ?

Pour amorcer la réponse à ces questions, Madeleine Martins, Directrice Générale de SKEMA Canada facilitera le dialogue entre :

  • Tania Saba, Ph.D., CRHA Distinction Fellow, Titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance, Professeure titulaire – École de relations industrielles Université de Montréal
  • Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec

Rejoignez-nous pour partager vos préoccupations et comprendre comment l’IA peut contribuer à résoudre la pénurie de main-d’œuvre, améliorer l’efficacité opérationnelle et  renforcer la compétitivité de l’entreprise.

 

Réservez votre place et venez identifier des pistes d’action pour résoudre cet enjeu majeur.

S'INSCRIRE

65$

Icone calendrier Skema

29 février 2024 8:00 am

SKEMA Canada – Centre d’innovation en IA

400 rue Atlantic, suite 500,

Montréal, QC H2V1A5

Program

DIALOGUES

8h à 9h30

Pénurie de main d’œuvre : quels rôles peut jouer l'IA ?

à venir

Broadcast partners: